Bineuses

Pour l'entretien des cultures, le binage s’affiche comme la solution dans la majorité des cultures semées en ligne à partir de 15 cm d’écartement entre rangs pour venir à bout des adventices. Même si la destruction des adventices n’est pas totale, ceux-ci sont affaiblis limitant ainsi leur croissance ultérieure.

ECONET FRONTALE 1. ECONET F

Parce que certains préfèrent biner à l’avant du tracteur, nous avons conçu une gamme spécifique pour répondre à ce besoin. L’élément a été conçu pour être poussé et nos poutres peuvent recevoir des équipements derrière l’élément.

Disponible de 6 à 12 rangs !

Découvrir
ECONET FIXE 2. ECONET

Une gamme complète de bineuses fixes ou repliables pour le binage de toute culture en ligne à partir de 15cm d’inter-rang.

De nombreux équipements sont disponibles afin de s’adapter à vos besoins et d’optimiser votre bineuse pour un travail de qualité.

Disponible de 4 à 24 rangs !

Découvrir
ECONET SGI 3. ECONET SGI

Des machines idéales pour les clients les plus exigeants en matière de guidage et à la recherche de confort et de précision de travail. Nos système de guidage développés depuis plus de 15 ans, ont apporté la preuve de leur fiabilité. Choisissez le système de guidage adapté : Caméra, Palpeur ou le cumul de ces possibilités.

Disponible de 6 à 18 rangs !

Découvrir
KLINEA 4. KLINEA

La solution ultime pour l’entretien de vos cultures de céréales.

Associée à un système de guidage performant, la bineuse permet un travail de précision.

Une bineuse avec un élément conçu spécifiquement pour les cultures céréalières.

Disponible de 24 à 40 rangs !

Découvrir

La bineuse, associée à un système de guidage performant, permet un travail de précision et des débits de chantier importants tout en améliorant le confort de conduite. Le passage de la bineuse peut être optimisé grâce à l’association d’un équipement de pulvérisation localisé sur le rang ou de fertilisation sous forme liquide ou solide.

Les quantités de produits utilisées sont réduites de façon significative et les pertes liées à l’évaporation ou au ruissellement sont diminuées. Outre le fait d’éliminer les adventices et réduire le stock semencier, l’action mécanique du binage sur le sol permet de diminuer la présence des ravageurs et des risques de maladies de la culture.

Son action d’aération sur le sol permet un bon échange hygrométrique entre l’air et le sol favorisant ainsi le développement de la culture. La croûte de battance est détruite ce qui réduit le ruissellement et les phénomènes d’érosion tout en favorisant la minéralisation grâce à une meilleure activité microbienne.

La culture bénéficie donc de plus d’azote assimilable et de plus d’eau.

Découvrez nos autres gammes pour l’entretien des cultures :

 

Contactez-nous Documentations
Haut de page